07. Où le rencontrer ?



Qu’on l’appelle Santa Claus, Tomten ou Joulupukki…le Père Noël reste le même ! Fidèle aux traditions, il exauce les souhaits des enfants. Mais où le voir ? Suivez le guide…

Petits ou grands, qui n’a jamais rêvé de vivre quelques heures au côté du mythique Père Noël ? A la fois parcs d’attractions, musées de jouets et marchés aux cadeaux, les domaines de Santaworld, de Santapark et de Tregaardens sont de vraies petites villes où passer une journée féérique dans une ambiance de livre d’images… Et parce qu’en ces lieux magiques, tout est possible ; on peut même rencontrer le Père Noël…en plein été.

En Finlande... sur le cercle polaire


 
 Le voyage pour rallier la grotte magique de Rovaniemi qui abrite le monde merveilleux du Père Noël se fait en petit train. Arrivés dans cette caverne aux merveilles, les enfants sont au paradis : carrousel géant, promenades en traîneau, spectacle multimédia qui vous entraîne au coeur des plus jolis contes, marionnettes et automates. Après ces attractions, on regagne le village-atelier et ses boutiques pour faire connaissance avec sa majesté Père Noël, en chair et en os ! Le cadeau le plus inoubliable !

Pour voir Santa en live toute l'année cliquez ici :


 
http://www.santatelevision.com/perenoel/perenoellive/index.html



 En Suède... dans une forêt enchantée

 
 
 
Il se passe toujours quelque chose à Santaworld ! La magie commence dès les 1ers mètres : sur le passage de votre traîneau, des chants joyeux retentissent, comme venus de nulle part. Vous n’aurez pas trop d’une journée pour tout découvrir dans cette forêt fabuleuse : l’enclos des rennes, le monde mystérieux des lutins, le théâtre, l’atelier de fabrication des jouets et la maison du Tomten qui vit avec une Mère Noël cordon-bleu qui régale ses hôtes de confiseries maison. Mais passons aux choses sérieuses : Tomten reçoit personnellement chaque enfant et lui offre une petit présent, pour patienter jusqu’au 25 décembre !

 En Norvège... au bord d'un fjord




A une cinquantaine de kms d’Oslo, la capitale, Drobak est un petit port coquet…C’est dans ce village, sur fond de fjord et de forêt, que le Père Noël a élu domicile ! Impossible de manquer sa maison qui scintille, toute illuminée, sur la place du marché. Le héros de la fête attend ses invités dans son intérieur douillet où l’on pourra admirer des jouets par milliers ! Juste à côté, un petit bureau de poste se charge d’affranchir et de faire parvenir votre courrier au père Noël…
































Aucun commentaire:

Accueil

Ma définition du Père Noël : Symbole d'amour et de partage, il est la joie et la bonté. Généreux, il apporte la magie dans nos vies p...